Introduction

Premier blog de ce thème. Où en suis-je?
Depuis plusieurs semaine (peut-être devrais-je dire quelques années!) cette question m'est intense et me brûle: Que vais-je faire du reste du temps qui m'est imparti en cette vie?

Oui j'ai eu une vie remplie à date, mais ceci n'a aucune importance quand je regarde vers demain (ce n'est pas le titre d'un journal ça???Winking. Je veux me dépasser, pas seulement faire ce dont je suis capable. Je veux sentir une utilité à mon travail - chose qui m'est encore inconnu. Je veux faire une différence, apporter ma contribution en ce monde avant de le quitter. Une contribution positive de surcroît.

J'ai des intérêts et des aptitudes personnels et professionnels. Je tente d'y voir une unité et d'orienter mon action pour que tout ceci s'intègre afin d'y voir émerger une solution.

Bien sûr, une possibilité serait de tout mettre ces questions de côté, de les enterrer même, et de juste vivre au jour le jour jusqu'à ma mort. Mais je ne peux pas. Chaque jour ces questions refont surface. Ce besoin de trouver ma place, d'être utile, d'être aimé, de voir mon sens est plus fort que n'importe quelle distraction qui, momentanément, font naviguer l'esprit ailleurs. Toujours le courant de fond ramène au point de départ, ou presque.

Je sais, je devais parler de ce livre. Ca viendra.