Photographie

Vous verrez quelque trente années de photographies dans les pages qui suivent...


J'ai passé à travers mon adolescence en photographiant, et en m'émerveillant de la nature qui m'entourait - ce qui me poussa vers l'étude plus scientifique de celle-ci. Mon regard a évolué aussi. Petit à petit, la photographie devint un moyen d'exprimer qui je suis et comment je vois le monde. Mes photos me révèlent. Bien sûr, la photographie m'est aussi souvenirs et histoires. Mais elle m'est beaucoup plus, encore et surtout aujourd'hui, un regard sur les merveilles qui m'entourent et qui m'inspirent. Pour moi, la photographie est une ode à la beauté de l'existence, de la réalité et de notre prise de conscience de celle-ci.


Mon regard a donc évolué au fil des ans. Mais, malgré le temps qui, inexorablement, s'écoule, ces quelques instants demeurent, tout comme la constante paix que me procure cet art, et qui, je l'espère, transparaîtra aussi à vos yeux et à votre coeur.


Les photographies sont désormais considérées comme faisant partie d'un site à part avec son propre look, plus professionnel et plus sobre, et son propre système de navigation. La principale raison de ce changement est que j'utilise désormais un logiciel plus puissant pour gérer mes photos. Les possibilités sont dramatiquement plus intéressantes et les résultats plus selon mes goûts. J'ai aussi rehaussé mes critères de sélection pour les photos publiées. Il y en a donc moins (une centaine au lieu de 360), mais de plus grande qualité autant du point de vue esthétique que technique - selon ma perspective.


Je vais aussi inclure dans ces pages des articles, certains plus techniques, sur la photographie numérique.