Règles de vie

Cherie Carter-Scott - "If Life Is a Game, These Are the Rules"

"La vie est une succession de leçons qui doivent être vécues pour être comprises." (Helen Keller)

1. Vous recevrez un corps.

Vous pouvez l'aimer ou le détester, mais ce sera le vôtre pour toute la durée d'une vie.

2. Vous apprendrez des leçons.

La Vie est une constante expérience d'apprentissage où chaque jour amène des opportunités pour apprendre encore plus. Ces leçons vous sont spécifiques, et les comprendre est la clé de la découverte et de la réalisation du sens et de la pertinence de votre vie'.

3. Il n'y a pas d'erreurs, que des leçons.

Votre cheminement vers la sagesse est fait d'expérimentations, d'essais et d'erreurs. Ainsi il est inévitable que des choses n’aillent pas toujours comme prévu ou comme vous le voudriez. La compassion est le remède contre le jugement - envers vous-même ou autrui. Le pardon n'est pas seulement divin - c'est aussi 'l'action d'effacer une dette émotionnelle'. Se comporter de façon éthique, intègre et avec humour - plus spécifiquement la capacité de rire de soi et de ses propres erreurs - sont des points centraux pour voir que les 'erreurs' ne sont simplement que des leçons que nous devons apprendre.

4. Une leçon sera répétée jusqu'à ce qu'elle soit apprise.

Une même leçon vous sera présentée de diverses manières jusqu'au jour où vous l'aurez apprise. Ce qui se présente comme des problèmes et des défis, des irritations et des frustrations, sont des leçons, toujours des leçons - et vont se répéter jusqu'à ce que vous les voyiez comme telle (des leçons) et que vous les ayez apprises. Une fois apprise, vous pourrez avancer à la leçon suivante.

5. On n'arrête jamais d'apprendre.

Il n'y a pas d'âge de la vie qui ne renferme ses leçons. Si vous êtes vivant, vous avez des leçons à apprendre.

6. "Là-bas" n'est pas meilleur qu'"ici".

Quand votre "là-bas" sera devenu l'"ici", vous obtiendrez simplement un autre "là-bas" qui lui aussi vous paraîtra meilleur qu'"ici".

7. Les autres sont un miroir de vous.

Vous ne pouvez pas aimer ou détester quelque chose chez une autre personne à moins que ce quelque chose ne soit le reflet d'une partie de vous-même que vous aimez ou détestez.

8. C'est à vous de décider ce que vous faites de votre vie.

Vous avez tous les outils et toutes les ressources nécessaires. Ce que vous en faites est votre affaire. À vous de choisir.

9. Vos réponses reposent en vous.

Les réponses aux questions que pose la Vie sont en vous. Vous n'avez qu'à regarder, écouter et faire confiance.

10. Vous oublierez tout ceci dès votre naissance

Nous sommes tous nés avec ces capacités - nos expériences nous guident dans le monde physique, à l'écart de notre soi spirituel, de sorte que nous devenons incertains, cyniques et que nous manquions de confiance en nous. Ces dis règles ne sont pas des commandements, ce sont des vérités universelles qui s'appliquent à nous tous. Quand vous perdez votre nord, relisez-les. Ayez foi en la force de votre esprit. Aspirez à la sagesse - car c'est l'ultime chemin de votre vie, et il ne connait pas de limites autres que celles que vous vous imposez vous-même.


La traduction qui m'a été envoyée est quelque peu déficiente. Je vais la corriger dans les prochains jours.